Carnet de route
Journée grimpe à Moustiers-Sainte-Marie
Le 01/12/2024 par Hugo Betelu
Une belle équipe s'est réunie ce dimanche pour une journée ensoleillée dans les hauteurs du lac de Sainte-Croix.
Le point de rendez-vous est à l'ombre, au frais, dans un virage de la route qui mène à La Palud. La marche d'approche se fait sur un sentier pentu. 15 minutes plus tard, les premières lueures du soleil apparaissent et nous réchauffent. Les falaises se dévoilent peu à peu et on comprend très vite que le panorama va être extraordinaire. À l'ombre des arbres, en bas des voies, on imagine que chaque ascension va nous offrir une belle récompense.
Entre deux trois discussions, les préparations et les rappels de sécurité sont faits (merci Jean-Mathieu !). Les premiers à grimper en prennent plein les mirettes : le lac de Sainte-Croix est juste là, en bas, étendu de tout son long.
Les vautours jouent à cachent et plus tard, dans l'après-midi, ce seront les parapentes qui viendront les remplacer le long des falaises !
Et ça grimpe, et ça grimpe. Et ça parle et ça parle. Dans la bonne humeur évidemment !
Brice nous rejoint, 40 kilos sur le dos, de nouvelles cordes = de nouvelles voies pour toutes et tous ! Il est aussi venu avec ses conseils pour aider et guider celles et ceux pour qui les ascensions en tête ne sont pas encore de la tarte ! Merci encore !
Jean-Mathieu meurt d'envie d'assurer Vanessa depuis son amac, installé entre deux arbres, mais il n'a pas choisi le bon spot pour ça. Il va devoir attendre encore un peu avant sa sieste ;-)
Bernard nous partage sa passion pour les Grandes Voies, mais, lui qui connaît bien le Verdon, ne boude pas son plaisir de découvrir ce spot si bien exposé.
Véro et Hugo bossent les voies de tête, Théo enchaîne les voies tout comme Karine !
Théo, Véro, Jean-Mathieu, Brice, Vanessa, Karine, Hugo, Bernard merci pour cette très très belle journée !



