Carnet de route
Rando luge à Estenc
Le 20/03/2011 par Binder Jean
Ah quel beau WE alors que la météo n'anonçait pas forcément un grand beau temps.
Marie, Lucas, Melvyn, Axel, Lucie, Natacha, Sébastien, Clément, avec Lionel, Dominique, Nathalie, Isabelle, David, Cédric et Jean.
Dès l'arrivée une petite mise en jambe non loin du refuge... juste pou tester la neige et les raquettes. Néanmoins on est allés assez loin car on a pu voir des chamois qui battifolaient dans la neige.
Dimanche... kles luges sont attachés derrière nos trappeurs et en avant vers le Col de La Cayolle. 500 m de dénivelé en perspective.
Le petites ou grandes jambes n'ont pas l'air d'être trop fatiguées de la veille. Il fait beau, la ballade est très agréable, soit sous la forêt ou bien dans de grands espaces enneigés, vierges de toutes traces.
Midi, on est au sommet. Il fait bon, on casse la croute mais il ne faut pas trop tader. Pas trop le temps de laisser aux gamins faire des trous à neige. Dommage mais un éboulement sur la route nous oblige à faire un transfert d'affaires qui va prendre du temps.
Gilles, le gardien, pourt qui c'est sa dernière saison dans ce chalet, nous aide à faire le transfert.
SUPER WE !
Plus de détail dans le docjoint : Compte rendu WE
Jean
Week-end trappeur à Estenc
SAMEDI
Le voyage c’est bien passé. On est bien arrivé. Le gîte était très bien et le dortoir était super. On est parti en randonnée. Jean nous a expliqué comment vérifier les arvas. La montée était un peu dur mais à l’arrivée on voyait presque tous les sommets. La descente était plus facile. Quand on est arrivé au gîte ont été tous content ! On a fait de la luge à côté du gîte. Les douches étaient bien, il y avait de l’eau chaude et le souper était très bon. Les lits étaient confortables, j’ai passé une bonne nuit.
DIMANCHE
Le lendemain matin nous avons mangé le petit déjeuner, on s’est habillé et on est parti faire un col en raquette à neige. On a pris les luges que nous avons attaché à notre taille pour redescendre avec et on est parti au col, la montée était dure. On était super content au col car nous avons fait 500 mètres de dénivelé. Ensuite Jean nous a montré et expliqué les différentes couches de neige. J’ai bien compris. La descente en luge était super bien. Jean nous expliqué l’arrêt d’urgence en luge et comment nous guider. L’arrêt d’urgence est dur à faire parce-que il faut balancer la tête la première dans la neige pour s’arrêter : j’ai eu mal à la tête mais c’était très cool !!!
On est arrivé super content, le retour en voiture était épuisant. Le week-end était organisé par Jean Binder, BRAVO Jean !!
Merci,
Clément, 9 ans


