Carnet de route
Le 29/01/2014 par Tarnawski Chahin
On est allé à la station de la Foux d'Allos. On a marché 10 minutes de la voiture à la bergerie de Sestrière. Nous avons mangé et nous sommes allé faire une randonnée raquette.
On a appris à se servir d'un DVA (détecteur de victime d'avalanche) : il faut tout le temps laisser son DVA en mode émetteur. Quand on cherche une victime, son DVA émet des ondes que l'on reçois, alors notre DVA produit un son (bip), plus on se rapproche de la victime plus les bips sont rapides. Sur un écran apparaît la distance de l'emetteur ainsi que la direction dans laquelle il se trouve. Il faut tenir le DVA tout près du sol quand on cherche une victime.
Ensuite nous sommes rentrés et nous avons joué dans la neige pendant que Lionel et Laurent ont construis une grotte pour que Jean et Lionel y dorment.
Nous avons mangés et dormis.
Le lendemain, debout à 7h00, nous avons déjeuné puis nous sommes partis faire une randonnée. On a fait à peu près 300m de dénivelé. Je n'ai pas bien compris la manière de se servir des bâtons...
Nous sommes passés à un endroit où il y avait un risque d'avalanches, donc nous devions être espacés de 20 mètres chacun pour éviter qu'une avalanche nous tombe dessus et emporte tout le groupe.
On s'est arrêté près d'une bergerie pour manger et nous avons grimpé sur le toit.
À la fin nous sommes rentrés.
J'ai bien aimé, j'aimerai refaire une sortie raquette.


