Carnet de route

GJEM Action 1 Carroux
Le 06/11/2013 par BINDER Jean
Compte rendu du 1er camp du groupe montagne à Carroux du lundi 28 au jeudi 31 octobre :
- Lundi 28 octobre :
Arrivé au camping, tout le groupe commence à installer les tentes et le matériel collectif. Puis petit détour vers le secteur école au pied de très belles voies qui vont du 4 au 6b, où il y a notamment un toit que presque tout le groupe a essayé et réussi de le passer.
- Mardi 29 octobre :
Nous avons grimpé en terrain d’aventure, ce qui a été une découverte pour certains. Nous nous sommes séparés en deux groupes de plusieurs cordées. Il y avait le groupe à Nico qui se composait d’Aurélien, Maxime, Audrey, Jarod, Gaston et Pierre. Ils sont allés sur l’Arête de la tête de la Braque avec comme difficulté AD et en semi-équipé. Puis il y avait le groupe de Jean qui se composait de Floriane, Léa, Lucas, Margot, Sarah et Laetitia. Ils se sont créés des longueurs entres des voies déjà existantes sur l’Arête Sud-Est à partir de la gorge d’Héric, avec comme difficulté PD et non équipé.
- Mercredi 30 octobre :
Nous voila parti pour grimper une nouvelle fois en terrain d’aventure mais cette fois ci il y a eu 1h de marche d’approche pour nous réchauffer du vent glacial qui s’était levé. Nous sommes toujours séparés en deux groupes celui de Nico avec Jarod, Lucas, Gaston, Margot, Sarah et Fred. Ils ont grimpé sur le Pilier du Bosc Arête Sud avec comme difficulté AD. Et le groupe de Jean avec Léa, Audrey, Aurélien, Maxime, Floriane et Laetitia, qui devaient grimper sur la Voie Normale avec comme difficulté AD qui c’est fini en échec. Ils se sont retrouvés après une bonne demi-heure de recherche sur L’Arête Sud où ils ont pu faire 3 longueurs.
- Jeudi 31 octobre :
Dernier jour, grandes voies en terrain d’aventure avec toujours les deux mêmes groupes mais avec Olivier qui a remplacé Fred dans le groupe de Nico et Pierre qui a grimpé avec le groupe de Jean. Nous sommes allés sur le Roc de Peyris Arête Sud-Est en AD pour le groupe de Nico et pour le groupe de Jean sur l’Arête Sud avec un accès aux départs des grandes voies en mode « sanglier ». Après cela en haut nous nous sommes retrouvés et les groupes se sont encore séparés pour se retrouver au camping. Là, il faut tout ranger pour repartir sur la route direction Carcès et Rocbaron.
Les jeunes ont pu remarquer que c’est après des stages comme celui-là et après avoir atteint les objectifs qu’on s’était fixés qu’on se rend compte des techniques et de l’expérience que l’on a acquis. Mais aussi que même si nous étions séparés en deux groupes nous évoluions tous ensembles et que l’on peut apprend aux autres et des autres des techniques nouvelles. Certains on remarqué que plus les stages précédents passaient plus ils se dépassaient physiquement mais pas que, aussi moralement, grâce à la motivation que nous procure au fur et à mesure Jean ou même Nico. Ils ont bien tous soulignés que ce stage était très instructif et qu’il s’était passé dans une excellente ambiance, tout simplement un stage génial.
Laetitia
plus de photos : https://plus.google.com/photos/101839704917532689215/albums/5943044239483140305?banner=pwa