Carnet de route
Sortie escalade
Le 01/07/2012 par Binder Jean
Une journée à « Lucky Luke »
Dimanche 1° juillet, c’est la journée de clôture de l’activité escalade des « Pitchouns ». C’est l’occasion de mettre en pratique, dans un site inconnu pour la plupart, les acquis de l’année. C’est aussi l’occasion d’une sortie familiale puisque après l’activité on se retrouve au bord du lac de Ste Croix pour partager un pique nique.
Mais il faut se lever tôt !! pas toujours facile un dimanche matin du mois de juin.
Finalement, tant bien que mal on se retrouve sur la parking du site, sous le camping de l’Aigle vers 9h 20.
Mathilda, Marie, Noémie, Lise, Antonin, Clément, Luis, Samuel, Julien, Lucie, accompagnés de parents, grands parents frères ou sœurs, si bien que l’on se retrouve plus d’une vingtaine au pied du site d’escalade « Lucku Luke » après près d’une demie heure de marche. Hé oui, celui la il se mérite.
Jean équipe quelques voies pour un échauffement en moulinette et puis ensuite chacun doit tenter deux à trois voies en tête pour pouvoir décrocher soit le niveau 2 pour les plus anciens, soit le niveau 1 pour les plus jeunes.
Le temps est couvert, venté. Même quelques gouttes éparses nous font craindre de devoir plier mais cela ne sera pas le cas. Au moins on ne craindra pas le soleil sur les coups de midi.
Les petites jambes se promènent allègrement sur la paroi, les petites mains s’accrochent, et avec plus ou moins de facilité chacun tente de grimper selon son niveau.
Dans l’ensemble, pas trop de souci sur tout ce qui est théorique, connaissance du matériel, sur la manière d’assurer… La partie « grimpe » est un peu plus difficile pour certains. Rester attentif à l’assurance ? pas toujours facile. Heureusement il y a l’œil de tous les parents présents… D’ailleurs TOUS s’essaieront à grimper au moins une longueur, même ceux qui étaient les plus réticents en début d’année. !! (je ne dirai pas de noms)
Finalement on grimpera jusqu’à 14h … La faim commençant vraiment à se faire sentir, on se retrouve au bord du Lac de Ste Croix pour casser la croute.
Pas trop fatigué par leur matinée de grimpe, nos « pitchouns » se jetteront vite à l’eau pendant que les plus grands profiteront d’un sieste bien méritée.
Ont obtenu leur niveau 2 : Marie, Mathilda et Clément
Ont obtenu leur niveau 1 : Lise, Noémie, Antonin
Des encouragements pour les autres à continuer et persévérer.
Jean


