Carnet de route
Soirée Festive
Le 31/03/2012 par Binder Jean
Soirée festive du 31 mars.
Super ambiance en cette soirée du 31 mars 2012, soirée festive traditionnelle pour le club.
Tout a commencé en début de matinée par l’équipe des cuisinières, Valérie, Nathalie, Florence et Catherine qui prennent possession de la cuisine.
Très vite plusieurs petites mains se mettent au travail, éplucheur à la main, pour peler le 50 kg de patates nécessaire au plat principal de la soirée : le sauté de porc made « Valérie ».
Le technicien Luc met en route les trépied de gaz qui ronronnent très vite. Les oignons coupées, les champignons épluchés… une odeur alléchante de grillade commence à envahir la salle.
Pendant ce temps les gros bras installent les tables chaises et nappes et on décore quelque peu cette grande salle.
Les spécialistes viticoles testent l’apéritif préparé avec un assortiment justement dosé de vin blanc ou rosé du domaine ROUX et un sirop de pamplemousse. Hé ! il faut bien trois au quatre verres pour être sur que c’est la bonne dose.
La sono est ensuite installée par Bernard et Jacques pendant que le plat mijote remué par les « permanents », les cuisinières ayant délaissé leur fourneaux pour se faire une beauté.
18h 30, les convives commencent à arriver.
Le groupe d’ados se presse à l’entrée, chargé de contrôler les « tickets d’entrée »… sans concession.
La salle se rempli, s’anime, s’installe. Il y en a bien quelques uns qui ont oublié leurs couverts. Pas trop grave, il y a le stock en cuisine.
Les gorges sont asséchées à force de parler et tout le monde se rapproche de la table de l’apéro.
Allez, on ne fait pas attendre, les « discours viendront après.
C’est dans une ambiance joyeuse que Jean prends la parole poiur souhaiter la bienvenue à tout le monde. Il présente Brice qui s’occupe de l’escalade des ados, remet aux absents de la soirée des trophées les trophées remis par la ville de Carcès.
Nico et Jean-Paul prennent le relais en lançant l’animation « danse avec ma Wii ». Succès garanti.
Le plat est servi et tout le monde apprécie l’excellente cuisine.
Chacun participe au service, veille à ce que les tables ne manquent ni de pain ni d’eau ni de vin.
Entre les plats l’animation reprend, menée de main de maître par Jean-Paul.
Après le fromage et la salade de fruits, c’est l’espace danse qui envahit la salle dans une ambiance de boite de nuit avec les effets de « maître Bernard.


