Carnet de route
Une Journée à ALLOS
Le 28/12/2009 par BINDER Jean
Petite ballade vers le col de Sestrières, au dessus de La foux d'Allos. Le matin la météo était plutôt clémente. Il fait - 2 ou - 3 degrés mais comme il n'y a pas de vent le froid reste supportable. PEtit groupe "familial" emmené par Jean; Il y a Delphine et Jef, Fred, Nathalie Robin et Marie, et enfin Nico. Qui en raquettes, qui en ski, on s'élance sur le chemin enneigé et damé. Au chalet du fond de vallon, la troupe se sépare en deux. Marie et sa maman Nathalie vont profiter un peu du soleil tandis que le reste du groupe va monter jusqu'au col. Robin a un peu de mal mais il s'accroche. La neige est dure, gelée, pas toujours facile dans les pentes raides. Finalement il s'arrêtera quelques mètres avant le col. La pente est plus raide, le vent s'est levé et il commence même à neiger. Mais qu'importe il aura fait une belle performance Robin... pour une première!!! Il est temps de redscendre. Delphine, Nico, Jef et Fred iront jusqu'au col et même Fred poussera jusqu'au petit sommet tout proche.
Dans la descente on n'y voit pas grand chose. La neige est glacée... skier n'est as aisé quand on ne voit pas le relief et qu''il y a des paquets de glace un peu partout.
Nath et Marie sont déjà dans la voiture... il faisait un peu froid à attendre.
On se retrouve che Jef pour un bon thé chaud avant de prendre le chemin du retour... Mais comme on est bien dans ce petit appart un petit "loup garou" cloturera cette journée ... "fraîche" mais bien agréable.
Vous croyez que c'est fini? et bien non, en repartant il a fallu jouer des bras pour sortir deux voitures qui s'étaient mise dans des situations facheuses en descendant du Seignus... Ca réchauffe!!


